Après 12h de coupure, l'eau est rétablie à Caudry mais des travaux sont à prévoir

A cause d'une rupture de canalisation, l'eau a été coupée dans la moitié de la ville pendant 12h, le temps pour les agents de réparer la fuite. Déviée depuis jeudi midi, la circulation a rouvert dans l'après-midi.

Aucun accès à l'eau potable de midi à 23h pour les habitants du sud de la ville. En cause, une rupture de canalisation ce jeudi 10 août. "Une partie du tuyau a explosé", explique Dominique Fauquembergue, le directeur des services technique de la ville. Pas encore d'information sur l'origine du sinistre mais la vétusté du matériel pourrait expliquer l'incident. 

La canalisation est l'une des plus grosses de la ville, située à 500 mètres du château d'eau. Elle se trouve au croisement de deux départementales, la D16 et la D115.

Approvisionnement en eau potable

Il a fallu près de 10h de travaux en sous-sols pour repérer et colmater la fuite. Ce sont les agents de Noréade, l'établissement public dédié à la distribution de l’eau, qui ont été mobilisés.

A 22h, le système d’alimentation de la ville est enfin rétablie mais "il a fallu une heure supplémentaire pour une remise en route complète. Les habitants ont eu accès à l'eau aux alentours de 23h, le temps de purger le système", précisent les services de la mairie. 

Entre deux, le personnel de la ville a organisé l'approvisionnement en eau potable pour les personnes les plus vulnérables. 

Quant à la voierie, abîmée par les remontées d'eau, un premier déblayage a eu lieu et un enrobé provisoire a été posé. Un temps coupée, la circulation a pu reprendre dans le sud de la ville aux alentours de 16h ce vendredi. Le terrassement de la chaussée, des trottoirs et d'un parking aura lieu à partir de mercredi.