Une canalisation a sauté dans les sous-sols de Caudry. La fuite a été localisée mais, pour permettre aux agents de travailler sans danger, l'eau a été coupée dans la moitié sud de la ville.
La canalisation est l'une des plus grosses de la ville, située à 500 mètres du château d'eau. Elle se trouve en sous-sol au croisement de deux départementales, la D16 et la D115.
Pour une raison encore inconnue, elle a cédé ce jeudi. Conséquences immédiates dans la ville : des inondations en surface et des caves noyées en sous-sol selon les services de la mairie.
La fuite a rapidement été localisée par les agents de Noréade, l'établissement public dédié à la distribution de l’eau et à l’assainissement dans le territoire.
Les services de la mairie sont également mobilisés : "on vérifie comme on peut les structures, explique Dominique Fauquembergue, directeur du service technique de la ville, car l'eau lève les matériaux, crée des cavités, ça peut fragiliser les bâtiments."
Ravitaillement
La mairie organise également un ravitaillement en eau pour les personnes les plus vulnérables."On a sorti les stocks de bouteilles d'eau potable sur palettes, précise Dominique Fauquembergue, on ne sait pas combien de temps la coupure va durer".
Une réunion de crise est prévue dans l'après-midi avec le gestionnaire d'eau et les équipes de secours. D'ici là, la ville invite les habitants à contacter, si besoin, les services municipaux dédiés au 03 27 75 10 09.