Une quinzaine de poids lourds ont effectué une opération escargot sur l'A2 et l'A23 avant de se rendre à Beuvrages où ils ont été reçus par le maire. Objet de la discorde, le changement de lieu de la fête foraine. Finalement, après discussion, les forains ont obtenu le droit de monter la demi-douzaine de manèges.
Après une opération escargot d'une vingtaine de kilomètres sur l'A2 et l'A23, en compagnie d'une quinzaine de poids lourds de forains, Véronique Delannoy était arrivée ce matin en colère à Beuvrages, où le nouveau maire, Ali Benyahia, souhaitait déplacer la fête foraine du centre-ville vers la périphérie.
La fête foraine, traditionnelle ducasse de fin de l'hiver a lieu sur une dizaine de jours place Hector Rousseau (en centre-ville) depuis des années, mais le nouveau lieu proposé par le maire, qui souhaite selon Véronique Delannoy, davantage d'espace vert et moins de bruit en centre-ville, ne convient pas du tout à cette dernière.
"Nous sommes quatre forains et un peu plus de manèges et nous sommes commerçants, il faut que nous puissions avoir des clients comme d'autres commerçants", expliquait cette dernière au micro de Sébastien Gurak ce matin et avant une réunion en mairie.
Finalement, forains et maire se sont entendus. La fête foraine pourra se faire en centre-ville cette année. Ecoutez la réaction du maire et celle de Véronique Delannoy à l'issue de la rencontre des forains avec le maire de Beuvrages :
L'année prochaine, la fête devrait être déplacée un peu plus en périphérie, mais en faisant en sorte que des animations soient organisées pour faire venir le public et que les forains puissent travailler. Tout semble donc rentrer dans l'ordre.