Une collecte a été lancée en mémoire de Vanessa, la maman qui a voulu sauver son fils de 10 ans tombé à l'eau.
Vanessa Lefebvre avait 41 ans. Mercredi soir, son fils qui roulait à vélo, est tombé dans l'Escaut à Valenciennes. Elle a sauté à l'eau pour tenter de le sauver. Elle est décédée. Un policier, qui se trouvait sur les lieux, a rapidement extrait le garçon qui a été transporté dans un état grave au Centre hospitalier de Valenciennes.
L'histoire a suscité beaucoup d'émotion dans la commune de Bruay-sur-l'Escaut d'où est originaire la famille Lefebvre. Ces dernières heures, avec l'accord des proches, un élan de solidarité est né.
"Suite à la tragédie de cette maman héroïne, nous avons mis en place une collecte pour aidé sa famille dans ce dur moment. Tous les dons seront les bienvenus" peut-on notamment lire sur la page Facebook "Si toi aussi tu es de bruay sur escaut". Une photo de Vanessa Lefebvre a également été publiée. La cagnotte sera remise en mairie ce lundi et sera destinée à Valentin, le fils de 10 ans, toujours hospitalisé.
Les funérailles de Vanessa Lefebvre auront lieu ce mardi après-midi 14h30 en l'église Saint Wasnon à Condé sur l'Escaut.