• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Bruay-sur-l’Escaut : une collecte lancée pour Vanessa, la maman qui a voulu sauver son fils tombé dans le canal

L'Escaut à Valenciennes / © Google Street View
L'Escaut à Valenciennes / © Google Street View

Une collecte a été lancée en mémoire de Vanessa, la maman qui a voulu sauver son fils de 10 ans tombé à l'eau. 

Par @F3nord

Vanessa Lefebvre avait 41 ans. Mercredi soir, son fils qui roulait à vélo, est tombé dans l'Escaut à Valenciennes. Elle a sauté à l'eau pour tenter de le sauver. Elle est décédée. Un policier, qui se trouvait sur les lieux, a rapidement extrait le garçon qui a été transporté dans un état grave au Centre hospitalier de Valenciennes.
 

L'histoire a suscité beaucoup d'émotion dans la commune de Bruay-sur-l'Escaut d'où est originaire la famille Lefebvre. Ces dernières heures, avec l'accord des proches, un élan de solidarité est né. 

"Suite à la tragédie de cette maman héroïne,  nous avons mis en place une collecte pour aidé sa famille dans ce dur moment. Tous les dons seront les bienvenus" peut-on notamment lire sur la page Facebook "Si toi aussi tu es de bruay sur escaut​​​​​​​". Une photo de Vanessa Lefebvre a également été publiée. La cagnotte sera remise en mairie ce lundi et sera destinée à Valentin, le fils de 10 ans, toujours hospitalisé.
 
Une photo de Vanessa Lefebvre, sur le groupe Facebook "Si toi aussi tu es de bruay sur escaut"
Une photo de Vanessa Lefebvre, sur le groupe Facebook "Si toi aussi tu es de bruay sur escaut"


Les funérailles de Vanessa Lefebvre auront lieu ce mardi après-midi 14h30 en l'église Saint Wasnon à Condé sur l'Escaut.
 

Sur le même sujet

Effondrement chaussée centre-ville d'Amiens

Les + Lus