Un globe-trotteur originaire du Nord veut financer sa place pour la finale de la Coupe du Monde. Mais il n'en est pas à son coup d'essai : depuis son arrivée en Russie pour le début de la compétition, il n'a presque pas déboursé un sou.
Parti en Russie sans un sou en poche pour suivre la Coupe du Monde, David a suivi les aventures de Bleus depuis leur qualification - presque - sans dépenser un centime. Le valenciennois espère maintenant se faire offrir sa place pour la finale qui se tiendra ce dimanche entre la France et la Croatie.
Pour ce faire, il a lancé sa cagnotte en ligne, "Le rêve bleu", déjà créditée de 60 euros sur les 388 escomptés et pour lui, impossible de manquer ce rendez-vous. Il n'a d'ailleurs pas manqué d'emmener son maillot de l'équipe de France 1998, signé par Lilian Thuram et Thierry Henry.
"Je l'ai ressorti pour la Coupe du monde. J'espère que je le laverai une dernière fois et après il sera affiché dans un cadre en souvenir du bon vieux temps, mais l'actualité ce sera le nouveau maillot avec la deuxième étoile", explique David à France Bleu Nord.
Explore Feel Good - David France Mundo
And here I am, in Russia for the Football World Cup! I will be here for the whole tournament, willing to help YOU get the feeling that you are celebrating with us! Et...
Chapeau tricolore vissé sur la tête, pour aller de ville en ville, le nordiste s'est déplacé en stop pendant toute son aventure russe. Il a déjà parcouru 5 200 kilomètres de cette manière !
"C'est un des pays les plus faciles au monde pour le stop, encore plus avec la Coupe du monde. Les gens sont plus ouverts, de bonne humeur, et c'est encore mieux si on a quelque chose qui nous identifie en tant qu'étranger", poursuit-il auprès de nos confrères.
Pour l'hébergement, David opte pour le couchsurfing (logement gratuit chez l'habitant) et se fait offrir des places à l'entrée des stades. Sa technique ? Se poster devant l'entrée avec une pancarte "cherche billet gratuit". A chaque fois, un supporter lui a donné un billet qu'il venait de trouver par terre.
Le valenciennois est maintenant devenu une icône chez les supporters des Bleus. Dans les tribunes, il discute, prend des photos avec les autres spectateurs car ce qu'il aime dans cet événement, c'est "la communion entre les peuples."
Si vous souhaitez suivre ses aventures jusqu'à dimanche, rendez-vous sur sa page Facebook.