De quoi rendre jalouses d'autres villes, qui n'ont pas bénéficié de telles affiches : au Roazhon Park de Rennes, par exemple, la rencontre Thaïlande - Chili n'a rameuté que 13 567 personnes. Une affluence également boostée par le match des Pays-Bas, dont le public couvre les villes d'une marée orange partout où il passe.
VALENCIENNES
— FIFA Women's World Cup (@FIFAWWC) 25 octobre 2018
Nickname: L'Athènes du Nord (Athens of the North) 🏛
Population: 44 043 👨👩👧👦
Stadium: Stade du Hainaut 🏟
Team: Valenciennes FC ⚽
Seats: 25 172 🙌
Celebrities: Antoine Watteau🎨, Pierre Richard🎥
Buy your packages 👉 https://t.co/TiLSYWPpcw#FIFAWWC pic.twitter.com/3b0UyfG2iK
Il faut dire aussi qu'à Valenciennes, le stade, le centre-ville et l'hôtel des joueuses se trouvent dans un périmètre de trois kilomètres à peine, idéal pour les supporters.
"Ils ont bien organisé les choses pour que ce soit facile de se déplacer autour du stade", confiait dimanche Aimé, supporter camerounais.
Coupe du monde féminine : à Valenciennes, le succès du Stade du Hainaut
Un succès dont se félicite le maire (SE) de Valenciennes Laurent Degallaix : "On est bons sur les taux de remplissage [près de 90%], on est bons sur les hospitalités, sur le remplissage des loges, c'est-à-dire que les partenaires économiques nous ont soutenus également".
Maintenant, les commerçants valenciennes ne rêvent que d'une chose : que les Néerlandaises battent le Japon pour revenir jouer en quarts de finale au Stade du Hainaut... en amenant avec elles leur marée "Oranje"...