Coupe du monde féminine : veillée d'armes à Valenciennes entre Australiennes et Italiennes

L'Australie et l'Italie s'affrontent dimanche à 13h au Stade du Hainaut pour le premier des six matches de la Coupe du monde féminine de football organisés à Valenciennes.
Conférence de presse des Australiennes ce samedi à Valenciennes.
Conférence de presse des Australiennes ce samedi à Valenciennes. © Bertrand Théry / France 3 Nord Pas-de-Calais
Au programme des deux équipes ce samedi, reconnaissance du Stade du Hainaut et conférence de presse à Valenciennes. "Nous sommes très heureux de l'accueil que nous recevons ici", s'enthousiasme Ante Militic, le sélectionneur de l'Australie. "L'hôtel, les infastructures, les gens, l'atmosphère, c'est très réconfortant. Il y a de très bonnes vibrations autour de cette Coupe du monde, c'est une belle ville d'accueil. On a visité le stade : c'est un stade fantastique."
 
Coupe du monde féminine : veillée d'armes à Valenciennes entre Australiennes et Italiennes

L'Australie et l'Italie s'affrontent dimanche, à 13h, au Stade du Hainaut. Les deux équipes font partie du groupe C qui compte aussi le Brésil et la Jamaïque. Les Australiennes ont déjà atteint trois fois les quarts-de-finale en Coupe du monde, tandis que les Italiennes font leur grand retour après presque vingt ans d'absence dans la compétition.
 
La Squadra Azzura rejouera ici le 18 juin, lors d'un match au sommet contre les Brésiliennes, avec une chaude ambiance à prévoir. "Personnellement, j'ai ressenti beaucoup de chaleur dans l'accueil des habitants de Valenciennes", témoigne la sélectionneuse italienne Milena Bertolini. "Il y a beaucoup d'Italiens et de personnes d'origine italienne ici. On pourrait croire que les gens sont plus froids dans le nord de la France, un peu comme dans le nord de l'Italie. Mais c'est tout l'inverse !".
 
Valenciennes parée pour son premier match de Coupe du monde féminine de football

Le Stade du Hainaut accueillera également Allemagne-Espagne (groupe B, 12 juin), Pays-Bas-Cameroun (groupe E, 15 juin), ainsi qu'un 8e de finale (23 juin) et un quart de finale (29 juin). 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coupe du monde de football football sport football féminin