REPLAY. Une mère devant les assises du Nord pour infanticide dans votre journal.

Publié le Mis à jour le
Écrit par Alison Gérard .

Le soir du 4 novembre 2017, à Cappelle-la-Grande une jeune femme accouche en cachette chez ses parents puis jette le nouveau-né par la fenêtre. Elle est jugée depuis ce mercredi matin devant les assises du Nord. La jeune fille s'était enfermée dans une spirale du mensonge. Elle encourt la perpétuité.

Policier blessé à Anzin

On en sait un peu plus sur le refus d'obtempérer de lundi soir à Anzin. Un policier a été gravement blessé, percuté par un chauffard. Le conducteur de 29 ans, qui transportait de la drogue dans son véhicule tentait d'échapper à un contrôle douanier. Le procureur du tribunal de Valenciennes s'est exprimé lors d'une conférence de presse cet après-midi.

Congrès des maires ruraux du Nord

300 maires de communes rurales du Nord de moins de 3500 habitants étaient réunis aujourd'hui à Borre, près d'Hazebrouck pour leur congrès annuel. Parmi les importants défis à relever cette année dans les petites villes et les villages : résister à la flambée des prix de l'énergie. 

Pouvoir d'achat : commune qui distribue des bons à Limeux (Somme)

Dans ce contexte de hausse des prix, le pouvoir d'achat est au cœur des préoccupations des Français. Certaines communes l'ont bien compris et viennent au secours de leurs habitants les plus défavorisés, ou parfois même de tous leurs administrés. C'est le cas à Limeux dans la Somme, un village de près de 150 âmes, où tout le monde a droit à un bon d'achat.

Opération séduction dans la restauration à Armentières

La restauration, un secteur sous haute tension. Il est toujours difficile de trouver du personnel, alors, à Armentières, on innove. 6 binômes de cuisiniers amateurs se sont affrontés aujourd'hui sur la Grand Place, sous le regard d'un grand chef. Le but ? Susciter des vocations.

La 3D, vecteur de formation et d'emploi dans le Valenciennois

Et si vos stylos, votre bureau et même votre maison étaient construits grâce à l'impression 3D ? C'est désormais possible. Le lycée du Hainaut de Valenciennes s'est adapté et vient de lancer une toute nouvelle formation.

Dans l'unité Alzheimer du centre hospitalier d'Hautmont

A l'occasion de la journée mondiale de lutte contre la maladie d'Alzheimer, gros plan ce soir sur une unité dédiée à l'Hôpital Hautmont. Les patients peuvent y être accueillis pour de longs séjours afin de diagnostiquer au mieux l'avancée de la maladie.

Cérémonie à Malines pour les 500 déportés juifs du Nord-Pas-de-Calais à Auschwitz

Il y a 80 ans, en septembre 1942, les Allemands organisent des rafles dans toute la région. 513 personnes sont internées à Malines, en Belgique, avant d'être déportées vers Auschwitz. Une cérémonie avait lieu aujourd'hui dans la ville belge en hommage à la mémoire des victimes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité