L'ancien président du Valenciennes FC présente ses adieux au club dans un long communiqué

Alors qu'il avait quitté ses fonctions de président depuis le 21 juillet 2023, au moment du rachat du VAFC par la société danoise Sport Republic, l'ex-président Eddy Zdziech a présenté ses adieux au club valenciennois ce samedi 29 juillet, dans un long communiqué.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Du premier au dernier jour, cela aura été une immense fierté de présider ce club merveilleux", entame Eddy Zdziech, ancien président du Valenciennes FC (VAFC), qui présentait ses adieux au club dans son communiqué publié ce samedi 29 juillet tard dans la nuit. "Je ne retiendrai que le meilleur !"

Dans sa logorrhée, l'ex-président du VAFC revient sur les presque 10 ans qu'il a pu passer à la tête du club valenciennois. Arrivé à la présidence en août 2014, Eddy Zdziech a finalement dû quitter ses fonctions le 21 juillet dernier, après que le Valenciennes FC a été racheté par la société danoise Sport Republic.

"Que dire de nos joueurs que j'aime profondément. Ils ont toujours été respectueux et m'ont donné certainement les plus belles émotions de ma vie hormis celles réservées à ma sphère familiale", écrit Eddy Zdziech. "Celle vécue lors cette fin de saison fut exceptionnelle ! Du Havre, en passant par un Hainaut à guichets fermés, au soir de Saint-Etienne, entouré de bon nombre de salariés et de bénévoles, nous avons vécu avec l’équipe des moments qui resteront gravés à jamais dans nos cœurs."

Zdziech rend également hommage à toute l'équipe du VAFC, qui sous sa présidence a oscillé entre la 11e et la 17e place du classement de Ligue 2, manquant même de rétrocéder en National. Sur Twitter, les internautes ne manquent pas de réagir à ces adieux, à coup de "Tu ne vas pas nous manquer" ou de "J'ai failli le lire, mais trop long."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information