Ligue 2 : les supporters du Valenciennes FC inquiets pour leur club, mais "toujours motivés"

Sous l'égide de leur nouvel coach Jorge Maciel, ancien entraîneur-adjoint du LOSC, le VAFC peaufinait son jeu ce vendredi 4 août, à la veille d'une reprise de Ligue 2 face à Auxerre, fraîchement relégué de Ligue 1.

J-1 avant la reprise. À la veille de la journée de lancement de la Ligue 2, l'équipe du Valenciennes FC (VAFC) peaufine son jeu en prévision de sa rencontre avec le club d'Auxerre, tout juste relégué de Ligue 1. De quoi attaquer la saison de front et avec force.

Une "situation de transition"

D'autant plus que le club valenciennois va devoir composer avec un effectif réduit : le nouvel entraîneur Jorge Maciel, ancien coach adjoint du LOSC, espérait l'arrivée de six recrues cet été... Mais seules deux ont pour l'instant fait leur entrée. Les nouveaux joueurs devraient cependant intégrer l'équipe d'ici au 31 août prochain. Les changements qu'a connus le VAFC ces derniers mois, notamment avec le rachat du club par la société danoise Sport Republic, participent à la mise en place d'un climat d'incertitude concernant le match de ce samedi.

Pourtant Joffrey Cuffaut, arrière droit du VAFC, se veut rassurant : "On est dans une situation de transition entre la nouvelle direction et l'ancienne. Les choses se mettent peu à peu en place et on sent déjà des changements dans notre quotidien. C'est le début d'une nouvelle saison aussi, on vient de clore une période décisive, reste à voir où ça va nous mener."

Une équipe qui doit faire ses preuves

À l'aube de cette nouvelle saison, les supporters de Valenciennes sont, comme à leur habitude, au rendez-vous... Même si une certaine tension se fait tout de même ressentir : "On est encore un peu juste au niveau de l'effectif et de la qualité de jeu, dans le secteur offensif et au niveau du gardien de but surtout", commente un Valenciennois. "Face à Auxerre on garde quand même confiance parce qu'on a un nouveau groupe, un nouveau coach et une nouvelle équipe... On espère que cette année Valenciennes sera plus performante, mais on reste inquiets."

Une incertitude que ressent également un autre supporter : "On a eu du mal pendant la préparation, on a de nouvelles recrues qui n'ont pas encore beaucoup d'expérience... Pour le début de saison on est quand même inquiets, surtout face à Auxerre."

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité