Ligue 2 : rentrée des classes pour le VAFC, dans la continuité

Publié le Mis à jour le
Écrit par @F3nord

C'est la rentrée pour le VAFC qui reçoit ce vendredi soir (20h) l'AJ Auxerre au stade du Hainaut. Une belle affiche pour la reprise de la Ligue 2, qui se fait dans la "continuité" et la "stabilité", pour le groupe de Réginald Ray. 

Retour aux choses sérieuses pour le VAFC, qui retrouve "la vérité du terrain" ce vendredi soir à domicile, avec la réception de l'AJ Auxerre au stade du Hainaut, pour le compte de la première journée de Ligue 2, version 2018-2019.

VA, qui a achevé le précédent exercice à la 13e place du championnat, ne veut pas se mettre de pression particulière à l'heure de la reprise. "Le seul objectif qu'on se donne au club, c'est d'être ambitieux, compétiteurs et performants", explique le président Eddy Zdziech. " On ne se met pas de pression sur l'objectif, il y a surtout une pression journalière sur le comportement", affirme-t-il.


Peu de mouvements


Le président du VAFC est "impatient de savoir ce que le travail qu'on fait depuis un mois et demi donnera sur le terrain. On a fait des matchs amicaux relativement intéressants dans le contenu, mais rien ne remplace la compétition, qui n'est qu'une suite logique du travail qu'on a fait en amont". Un travail en amont qui ne limite pas à la seule préparation avec son stage aux Pays-Bas, mais plutôt aux dix derniers mois. Depuis l'arrivée à la tête de l'équipe de Réginald Ray

L'entraîneur attend encore des renforts pour son effectif, qui a peu bougé cet été : 6 départs pour 4 arrivées (dont deux gardiens). La priorité du coach, c'est aujourd'hui de faire venir un latéral gauche. Souhait qui pourrait être exaucé dans les jours à venir. Une autre recrue dans les lignes plus offensives n'est pas à écarter. 

Reprise dans la continuité pour Valenciennes, qui dispose d'un "bon groupe", mais resserré, selon les mots de son président.

Premier verdict ce vendredi soir, face à l'AJA.