Valenciennes s'est imposé 2-0 vendredi soir contre Laval au Stade du Hainaut, lors de la 5e journée de Ligue 2. Les joueurs de Faruk Hadzibegic remontent à la 6e place du classement.
Apès la défaite (2-3) concédée la semaine dernière à Brest, leader du championnat, le VAFC s'est bien rattrapé vendredi soir sur sa pelouse du Stade du Hainaut en battant Laval 2 à 0.
Imges BeIN Sports
Les deux buts valenciennois ont été marqués en fin de rencontre par Da Costa (79e minute) et Ciss dans le temps additionnel (90e+4 minutes). "Je souhaite féliciter mon équipe qui, même dans les moments difficiles, n’a jamais abandonné l’idée de jouer, d’aller chercher la victoire pour eux, le public, le club", a déclaré l'entraîneur hennuyer Faruk Hadzibegic à l'issue du match. "Finalement, nous avons été récompensés. C’est une victoire difficile, mais amplement méritée. (...) Laval a un jeu qui va poser des problèmes à beaucoup de monde. Certes, ils n’ont pas une réussite totale, heureusement pour nous ce soir, mais c’est une équipe difficile à jouer. Nous avons bien passé cet examen."
En empochant les trois points de la victoire, Valenciennes effectue une remontée spectaculaire au classement de la Ligue 2, en passant de la 11e à la 6e place. Le prochain match, ce sera au Havre, samedi prochain.