Comme prévu, notre weekend se poursuit sous le signe de l'instabilité. Après une nuit orageuse, une nouvelle dégradation aborde les Hauts-de-France aujourd'hui. Les températures vont baisser sensiblement à partir d'aujourd'hui. Bonne fête Adrien.
La soirée et la nuit dernières ont été marquées par des orages. Un épisode pluvieux qui a quitté les Hauts-de-France en milieu de nuit. Ce matin, la goutte froide et la dépression au sol associées remontent vers le nord-est. Autour d’elles, une dégradation qui nous offrira de nouvelles pluies dès la fin de matinée…
Des pluies qui, dans l’après-midi, se feront une nouvelle fois marquées…voire par moment orageuses. Beaucoup de vent attendu également.
Températures ce matin :
13 à Beauvais et Saint-Sulpice
14 à Valenciennes et La Sentinelle
Dans l’après-midi :
18 à Calais et Saint-Inglevert
20 à Compiègne et Gilocourt
Tendances
Demain, début d’une semaine fraiche et perturbée… Nous passerons à l’arrière de l’instabilité du weekend mais en courant d’ouest et un temps de traine …les averses seront encore fréquentes…Températures de 13 à 19 degrés
Mardi même type de journée.
Et puis mercredi, grisaille au menu.
Qualité de l’air
Ce dimanche, l’indice moyen de la qualité de l’air devrait se maintenir dans l’ensemble des Hauts-de-France. Il restera moyen avec les conditions météo du weekend.
Et puis cette info à vous donner : même si la fin de la saison pollinique approche, le risque d’allergie est faible dans le nord de la région, et moyen dans le sud.