Météo. Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce vendredi 01er novembre?

C'est un long weekend de Toussaint variable qui nous attend. Tantôt éclairé, tantôt bien plus gris, le ciel variera au gré de la levée de la grisaille. Habituel en cette saison. Les températures baissent légèrement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Aujourd'hui, pour votre 1er novembre, peu de changement dans la situation météo…L’anticyclone se décale un peu vers l’Irlande…Cela fait baisser légèrement les pressions mais sans réel impact…Le jour se lève encore sous un ciel bien gris, avec ça et là encore des brumes et des brouillards…

 

Dans l’après-midi, la chappe de nuages ne semble pas vouloir se déchirer…il y a donc de grandes chances que l’on garde un ciel couvert et bas, tout au long de cette journée fériée. Vous remarquerez quelques bruines qui se déplacent de temps à autre.

 

Températures ce matin :

8 à Beauvais et Cuigy-en-Bray

9 pour Arras et Habarcq

 

Températures cette après-midi :

13 à Saint-Quentin et Trefcon

14 à Valenciennes et Erre

 

Tendances

Pour la suite de ce long weekend, demain, le ciel sera encore bien maussade, avec des nuages plus épais en allant vers la mer du Nord…voire toujours avec des bruines…On notera la possibilité de quelques éclaircies en allant vers la Picardie… Températures de 9 à 14 degrés.

Dimanche, la masse d’air s’assèche. Conséquence : on devrait profiter d’une dernière journée ensoleillée avant la reprise lundi…qui se fera elle aussi, avec les eclaircies. Températures en baisse le matin…5 à 13 degrés sur la journée.

Qualité de l'air

 

Ce vendredi, les conditions météo  peu dispersives (vents faibles...) favorisent l'accumulation des polluants émis localement. 

Les particules très fines PM2.5 seront responsables de l'indice. Indice qui devrait être moyen sur le sud de la région, dégradé sur une partie de la Somme et du littoral, et mauvais sur la métropole lilloise et le Bassin Minier.

Ephéméride

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information