Un Nordiste abattu par deux hommes cagoulés en Belgique: la police lance un appel à témoins

Un Nordiste originaire de Saint-Saulve a été abattu en Belgique, près de La Louvière, dans la nuit de jeudi à vendredi. La police et le Parquet de Charleroi lancent un appel à témoins pour retrouver la camionnette dans laquelle circulaient les agresseurs. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout s'est passé très vite, en quelques minutes seulement. Il y a une semaine, dans la nuit de jeudi à vendredi, un Nordiste assure la sécurité du parking de l'hôtel du Val Fayt, près de La Louvière. Il place les voitures des visiteurs, qui viennent participer à une soirée. 

Peu après minuit, une camionnette arrive sur les lieux. "Deux hommes lourdement armés ont ouvert le feu sur deux agents de gardiennage", indique la police de Charleroi. Le Nordiste est atteint par les balles et meurt sur place. Son collègue est quant à lui grièvement blessé. 

Ce père de famille âgé de 37 ans habitait le Valenciennois et y avait travaillé pendant de nombreuses années, indiquent ce vendredi nos confrères de la Voix du Nord


Appel à témoins


La police belge et le Parquet de Charleroi lancent aujourd'hui un appel à témoins pour tenter d'élucider ce meurtre. Les enquêteurs recherchent notamment la camionnette dans laquelle circulaient les deux hommes armés. 



"Les auteurs se déplaçaient à bord d’une camionnette Mercedes Vito de couleur noire", indique la police dans son appel à témoins. Ce véhicule aurait été aperçu pour la dernière fois vers 22h, rue de la Croyère à Fayt-Lez-Manage. "Après les faits, les auteurs auraient pris la fuite en direction de l’E42."

Si vous disposez de la moindre information, vous pouvez contacter les enquêteurs au 0800/30 300 (appel gratuit) ou directement en ligne sur le site de la police fédérale. "La discrétion est assurée", précise la police belge. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information