Saint-Saulve : les employés d'Ascoval bloquent les ronds-points en attendant le CE extraordinaire

Environ 200 salariés d'Ascoval, à Saint-Saulve, bloquent les ronds-points menant au site depuis ce mardi matin, 5h. Un Comité d'Entreprise extraordinaire est prévu dans la matinée. Ils n'excluent pas de continuer le mouvement dans l'après-midi. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Personne n'a envie de faire de l'acier, ce matin", lance comme une évidence Nacim Bardi, délégué CGT sur le site d'Ascoval, à Saint-Saulve. Lundi, les salariés ont appris que le projet de reprise du groupe germano-suisse Schmolz + Bickenbach était validé par la justice, excluant la reprise de l'aciérie de Saint-Saulve. Depuis, l'attente est insupportable. 



Réunion avec l'administrateur judiciaire


"Depuis 5h du matin, on bloque le rond-point en face de l'aciérie. On attend le début du Comité d'Entreprise extraordinaire", précise le délégué. Cette réunion aura lieu à 10h, en présence de l'administrateur judiciaire. "Il va nous expliquer sa feuille de route et on va lui expliquer la nôtre."



Ils n'excluent pas de poursuivre le mouvement à l'issue du CE, en se rendant à Valenciennes par exemple. En tout, 300 salariés sont concernés par cette non-reprise de site, qui pourrait s'accompagner de licenciements. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information