Saint-Saulve : fin de la grève, les salariés de Vallourec reprendront le travail mercredi

Archive. / © AFP
Archive. / © AFP

Les salariés de la tuberie Vallourec de Saint-Saulve, qui étaient en grève depuis jeudi dernier et bloquaient l'accès à l'usine ce matin, ont voté la reprise du travail après des négociations menées avec la direction. 

Par Jeanne Blanquart

Le blocage n'aura duré qu'une journée. Mais annonce une mobilisation musclée lorsque les négociations du plan social vont débuter... Les salariés de la tuberie de Vallourec, à Saint-Saulve, ont voté à la quasi-unanimité la reprise du travail, en début d'après-midi, alors qu'ils bloquaient l'accès à l'usine depuis l'aube.

"Les négociations avec la direction ont abouti; les salariés ne perdront pas d'argent pour les derniers jours de grève", explique Claude Triboulet, délégué CFDT. La direction avait en effet proposé aux salariés de faire passer leurs jours de grève pour des RTT.


164 suppressions de postes


"C'était important pour les salariés de ne pas perdre d'argent. Nous, les représentants syndicaux, on aura besoin d'eux pendant les négociations du PSE", a poursuivi Claude Triboulet. 

La mobilisation faisait suite à l'annonce de la direction, mercredi, de supprimer des lignes de production à Saint-Saulve, entraînant la suppression de 164 postes


Sur le même sujet

Lille : un capitaine de la gendarmerie accusé de harcèlement moral, de racisme et d'homophobie

Les + Lus