La Sentinelle : à 88 ans, elle est séquestrée, ligotée et battue par des voleurs

Une dame âgée de 88 ans a été violemment séquestrée, ligotée et battue, dimanche matin, à son domicile, par deux personnes qui lui ont dérobé de l'argent et des papiers d'identité avant de s'enfuir. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Elle dormait lorsque les malfaiteurs se sont introduits chez elle. Dimanche matin, vers 5h, deux personnes s'introduisent dans le domicile de cette dame âgée de 88 ans, sur la commune de La Sentinelle, près de Valenciennes. Ils passent par la porte d'entrée qui donne sur la cuisine avant de monter à l'étage, où se trouve la victime. 

C'est alors qu'ils la font descendre de force et la ligotent sur une chaise. Les malfaiteurs lui placent un foulard sur la bouche avant de la gifler à plusieurs reprises. 


La victime sous le choc


La laissant à son pauvre sort, ils procèdent alors à une fouille méthodique de toutes les pièces de la maison et lui dérobent de l'argent liquide, des papiers d'identité et deux fusils de chasse. 

Vers 7h, les deux personnes quittent les lieux. La victime parvient à appeler à l'aide mais elle est sous le choc. A l'arrivée des secours, elle refuse d'être amenée à l'hôpital. Un médecin s'est donc rendu sur place pour déclarer 3 jours d'ITT. La victime présente en effet un gros hématome à la paupière gauche. 

Les deux agresseurs n'ont pour le moment pas été interpellés, mais une enquête est en cours pour "violences aggravées", "vol" et "séquestration". 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information