
0,98 euro les cent grammes de steack haché, l'enseigne mise sur des prix bas.
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© Bertrand Théry
Le magasin qui prend place du Carrefour Market, a fait le plein pour son jour d'ouverture. Les clients semblent convaincus : "J'ai fait un premier tour et c'est légèrement moins cher que le magasin qui était ici avant". Une autre cliente estime que les produits ont l'air "pour l'instant concurrentiels".
Ouverture de Supeco à Valenciennes
Bruno Lebon, directeur de Supeco France, refuse le terme de "hard-discount". "Supeco est une enseigne de soft discount, peut-être même de smart discount. Aujourd'hui, on est capable de proposer des produits vraiment pas chers sans jamais renier la qualité des produits", tient à affirmer le directeur.

Bruno Lebon, directeur de Supeco France préfère parler de "smart discount" plutôt que de "hard discount"
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A Onnaing aussi, le Supeco viendra remplacer l'ancien Carrefour Market. La Voix du Nord confirme que la quarantaine de salariés présents resteront en place.
Ouverture ce matin à #Valenciennes d'une nouvelle chaîne de magasins #Supéco par @GroupeCarrefour. Un concept de Smart-Discount @alibenbournane @F3nord pic.twitter.com/DHtitRZzQY
— Thery Bertrand (@TheryBertrand) September 4, 2019
"Des prix bas et des bons produits"
Un porte-parole de carrefour expliquait le principe de Superco dans les colonnes du Monde : "Ce sera un concept adapté au marché français, avec un modèle hybride, entre le supermarché traditionnel et le cash & carry [point de vente en gros] qui associe des prix bas avec des bons produits".
Ouverture #supeco #Valenciennes les clients sont déjà là avant l’ouverture ! @CelineRx @Reichenbach_J @mreportage ce midi @F3nord pic.twitter.com/B591eZrOk8
— Ali Benbournane (@alibenbournane) September 4, 2019
Lancé en Espagne en 2012, Supeco s'est progressivement implanté en Europe. Selon les chiffres donnés par Le Monde, l'enseigne compte 42 magasins : 23 en Espagne, 15 en Roumanie, 1 en Italie, 2 en Pologne, et désormais un à Valenciennes, en France.
Cette nouvelle enseigne serait le moyen de concurrencer Lidl, seul distributeur à être en croissance actuellement.
Pour s'adapter au marché français, les magasins Supeco seront un peu différents de leurs homologues espagnols. Ils présentent une offre de frais importante, du bio ainsi qu'une boulangerie et une boucherie traditionelles.