Toyota annonce un nouveau véhicule produit à Valenciennes et la création de 400 CDI

Il sera produit sur la même plateforme que la nouvelle Yaris.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'usine Toyota d'Onnaing, près de Valenciennes (Nord), se porte bien. Le groupe a annoncé ce mardi 14 janvier, en conférence de presse, l'introduction "d'un nouveau modèle dans sa gamme européenne : un SUV citadin basé sur la nouvelle plateforme TNGA, celle qui va également équiper la Yaris 4e génération".

On ne connaît, pour l'heure, ni son nom, ni son volume, ni sa date de lancement. En revanche, l'esquisse du véhicule a été dévoilée et on sait désormais que ce sera le site nordiste qui le produira, "en complément de la Yaris, modèle phare de la marque".

 

400 nouveaux CDI


Le groupe a également annoncé 100 millions d'euros d'investissement (en plus des 300 millions annoncés en janvier 2018), ainsi que "la création de 400 nouveaux contrats CDI grâce à l'apport de ce second modèle".

De quoi porer les effectifs à 4500 salariés, dont 3600 CDI sur le site.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information