Trith-Saint-Léger : un homme avoue avoir tué un quinquagénaire, retrouvé mort les mains liées dans le dos

Un SDF de 28 ans est déféré ce mardi soir au tribunal de Valenciennes après avoir avoué le meurtre d'un homme de 55 ans, découvert mort les mains liées dans le dos vendredi 11 octobre à Trith-Saint-Léger (Nord). 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est de lui-même, qu'un homme âgé de 28 ans s'est rendu dimanche après-midi au commissariat de Grenoble (Isère), déclarant être l'auteur d'un homicide à Trith-Saint-Léger, près de Valenciennes (Nord), a-t-on appris d'une source proche du dossier. 

Vendredi 11 octobre, un homme âgé de 55 ans y a été découvert mort à son domicile, le visage tuméfié et les mains ligotées dans le dos. C'est la fille et le gendre de la victime, qui n'avaient pas de nouvelles depuis plusieurs jours, qui ont fait la macabre découverte. 


Mobile indéterminé


Des enquêteurs de la brigade criminelle de police judiciaire (PJ) de Lille se sont rendus à Grenoble pour y auditionner l'auteur et le ramener dans le Nord. Ils y ont retrouvé la voiture de la victime, et un couteau qui a servi à la commission des faits, qui se seraient produits dans la nuit de jeudi à vendredi.

L'autopsie du corps du quinquagénaire pratiquée lundi après-midi a effectivement révélé de nombreuses plaies à l'arme blanche. 

Quant au mobile, "rien n'est clair pour l'instant", selon la même source, qui explique que les motivations du meurtrier présumé sont à ce stade indéterminées. 

SDF, l'homme déjà connu pour divers délits, est déféré ce vendredi soir au palais de justice de Valenciennes en vue d'une très probable mise en examen. Une information judiciaire sera ouverte dans le même temps.


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information