VIDÉO. Le VAFC, battu par Metz, se rapproche de la zone de relégation

Battu par Metz à domicile lundi soir, le VAFC chute à la 17e place du classement de Ligue 2, à égalité de points avec le barragiste.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le FC Metz s'est assuré le titre honorifique de champion d'automne, lundi soir, en s'imposant 2-0 lors de la 18e journée de Ligue 2 sur la pelouse du Stade du Hainaut, plus que jamais menacé par la zone rouge. Sans forcer face à des Valenciennois visiblement émoussés, les Messins ont scellé leur victoire en deuxième période, d'abord grâce à un penalty de Habib Diallo (61e,1-0), avant le break sur une frappe de Farid Boulaya (76e, 2-0).

"J’ai le sentiment qu’on n’a pas joué le match. Je n’ai pas reconnu mon équipe ce soir. On a manqué de conviction, de détermination. La 2e mi-temps était une véritable purge", a reconnu l'entraîneur du VAFC, Reginald Ray.
 


Les Nordistes sont sur une dynamique complètement inverse à celles de leurs adversaires lorrains : 17e à égalité de points avec le 18e, Sochaux, seule la différence de buts les sépare désormais de la place synonyme de barrage pour la descente en National.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information