VIDÉO. Le VAFC, battu par Metz, se rapproche de la zone de relégation

Battu par Metz à domicile lundi soir, le VAFC chute à la 17e place du classement de Ligue 2, à égalité de points avec le barragiste.

Le FC Metz s'est assuré le titre honorifique de champion d'automne, lundi soir, en s'imposant 2-0 lors de la 18e journée de Ligue 2 sur la pelouse du Stade du Hainaut, plus que jamais menacé par la zone rouge. Sans forcer face à des Valenciennois visiblement émoussés, les Messins ont scellé leur victoire en deuxième période, d'abord grâce à un penalty de Habib Diallo (61e,1-0), avant le break sur une frappe de Farid Boulaya (76e, 2-0).

"J’ai le sentiment qu’on n’a pas joué le match. Je n’ai pas reconnu mon équipe ce soir. On a manqué de conviction, de détermination. La 2e mi-temps était une véritable purge", a reconnu l'entraîneur du VAFC, Reginald Ray.
 


Les Nordistes sont sur une dynamique complètement inverse à celles de leurs adversaires lorrains : 17e à égalité de points avec le 18e, Sochaux, seule la différence de buts les sépare désormais de la place synonyme de barrage pour la descente en National.
 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité