VAFC : Eddy Zdziech en garde à vue dans l'enquête portant sur des soupçons d'emploi fictif

Le président du Valenciennes FC Eddy Zdziech / © MAXPPP / SAMI BELLOUMI
Le président du Valenciennes FC Eddy Zdziech / © MAXPPP / SAMI BELLOUMI

Le président du VAFC Eddy Zdziech a confirmé avoir été placé en garde à vue dans le cadre de l'enquête portant sur des soupçons d'emploi fictif au sein du club. Une garde-à-vue de laquelle il est sorti sans poursuites, selon ses dernières déclarations. 

Par Jeanne Blanquart

Tout est parti d'une lettre anonyme, postée en 2016 et visant directement les dirigeants du VAFC. Cette dénonciation porte sur les conditions de transferts de certains joueurs au sein du club.

Le Parquet de Valenciennes ouvre alors une enquête pour des soupçons d'emploi fictif, d'abus de bien social et de travail dissimulé, comme le révèlent nos confrères de Médiacités


Garde à vue


C'est dans le cadre de cette enquête, menée par la brigade financière de Lille, que le président du VAFC a été placé en garde à vue, début mars. Une garde à vue qui s'est déroulée "sereinement", selon Eddy Zdziech, qui confirme une information de 20 minutes.

Toujours selon le président du VAFC, aucune charge n'a été retenue contre lui à l'issue de cette garde à vue. "Aucune suite judiciaire" ne sera donnée d'après Eddy Zdziech. 



Sur le même sujet

Recette : le gratin de fraises de Wambrechies

Les + Lus