VAFC : interdiction de recrutement et encadrement de la masse salariale

Valenciennes jouera bien en Ligue 2 la saison prochaine mais la Direction nationale de contrôle de gestion (DNCG) a prononcé une interdiction de recruter à titre onéreux ainsi qu'un encadrement de la masse salariale, a-t-on appris vendredi de source proche du dossier.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le VAFC, qui avait été auditionné le 14 juin, avait été de nouveau reçu par le gendarme financier du foot mardi dernier afin de fournir des pièces supplémentaires, qui n'ont toutefois pas convaincu complètement la DNCG.

Rétrogradé en Ligue 2 en mai 2014 après huit saisons dans l'élite, Valenciennes avait été placé en redressement judiciaire le mois suivant et avait évité de justesse le dépôt de bilan et la rétrogradation en CFA, notamment grâce à Jean-Louis Borloo, ancien maire de la ville.

Au terme d'une saison chaotique marquée par le remplacement de l'entraîneur David Le Frapper par Faruk Hadzibegic en janvier, le VAFC a terminé 12e de Ligue 2 avec 44 points, cinq de plus qu'Evian/Thonon, première équipe reléguée en National.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder