Le VAFC de nouveau défait par Lorient, cette fois en championnat

Très rapidement réduits à 10, les Valenciennois ont été logiquement battus vendredi soir par Lorient (3-1), lors de la quatrième journée de Ligue 2, quelques jours après avoir été éliminés par ces mêmes Merlus en Coupe de la Ligue.

Première défaite cette saison pour les hommes de Réginald Ray, qui ont chuté vendredi soir lors de la 4e journée de Ligue 2, dans un match délocalisé à Bordeaux, face au FC Lorient.

Lorient a pris la tête provisoire de la Ligue 2 après cette victoire 3-1, en attendant les résultats de Lens et de Metz, qui jouent respectivement samedi et lundi.  Les Merlus, troisièmes avant leur match contre des Valenciennois qu'ils devançaient d'une place, signent leur troisième victoire en quatre journées, et comptent provisoirement un point d'avance sur Lens et Metz, alors que Valenciennes recule à la septième place.


Réduits à 10 dès la 4e minute


Les Bretons, en ballotage favorable après l'exclusion précoce du valenciennois Baptiste Aloé (4e), se sont pourtant fait surprendre quatre minutes plus tard sur une tête d'Elhadj Dabo (8e). Mais les hommes de Mickaël Landreau ont profité de leur supériorité numérique pour inscrire trois buts par l'intermédiaire de Pierre-Yves Hamel (14e), Alexis Claude-Maurice (28e) et Jimmy Cabot (56e).

La rencontre avait été délocalisée au stade Matmut Atlantique de Bordeaux en raison de l'état "impraticable" -selon la Ligue- de la pelouse du Moustoir après le Festival interceltique de Lorient, et disputée à huis clos.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité