• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Le VAFC redescend dans le classement après sa défaite face à Sochaux

Le VAFC n'a pas réussi à passer outre les joueurs de Sochaux. / © MAXPPP
Le VAFC n'a pas réussi à passer outre les joueurs de Sochaux. / © MAXPPP

Fin de l'envolée pour le VAFC qui s'est incliné 3-1, mardi soir face à Sochaux. Le résultat de nombreuses erreurs côté défense, face à une équipe organisée et menaçante. 

Par Jeanne Blanquart

Le VAFC y croyait, les bons souvenirs de la victoire face à Lorient encore en tête. Mais les joueurs de Sochaux n'ont rien lâché, ce mardi soir, obligeant les Valenciennois à s'incliner 3-1 en fin de match. Tout partait pourtant bien : à la 24e minute, Guezoui ouvrait le score pour le Nord avec un premier but permis par Roudet. 

Les moments forts du match Sochaux - Valenciennes


Mais Sochaux n'a rien lâché et à continué sa pression constante contre le VAFC, qui a montré, au fur et à mesure du jeu, de nombreux signes de fatigue. A la 37e minute, Kalulu égalise pour Sochaux. De quoi rétablir la confiance des Sochaliens à la fin de la première période.



Descente au classement


En deuxième partie de jeu, chaque équipe se bat mais le VAFC prend deux autres buts, sans être capable de rattraper son retard. Le premier est inscrit par Martin, à la 58e minute, après avoir bénéficié d'un penalty. 



Le match se conclut à la 84e minute, avec le but d'Andriatsima, qui enfonce le clou. Après cette défaite, le VAFC redescend en moitié basse à la 11e place du classement. Prochaine étape en Ligue 2 : la rencontre avec Quevilly-Rouen, vendredi 8 décembre. 

 

Sur le même sujet

Lille aux affaires, en direct de la Braderie de Lille 2019

Les + Lus