Le VAFC termine bien, avec une pluie de buts à Ajaccio !

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Hauts-de-France

Le VAFC a achevé vendredi soir sa saison de Ligue 2 par une victoire spectaculaire sur la pelouse du Gazélec-Ajaccio (3-4), et termine 13e du championnat.

Le VAFC, dont le maintien était déjà bien acquis, s'est déplacé vendredi soir à Ajaccio avec un esprit libéré. Sans pression, les hommes de Réginald Ray ont pris les commandes de cette dernière rencontre de Ligue 2. Malgré l'ouverture du score par les Corses par Touré (1-0, 26'), les Nordistes ont bien réagi peu avant la pause grâce à Roudet (1-1, 39').


3 buts en 12 minutes

C'est un spectaculaire retour des vestiaires, qu'a réalisé le VAFC, avec pas moins de trois buts inscrits en l'espace de 12 minutes ! Mauricio (50'), Privat (58') et Robail (62') portaient ainsi rapidement la marque à 1-4 ! L'affaire semblait pliée mais le Gazéléc n'a pas baissé les bras, réussissant  à revenir à portée de Valenciennes grâce à Armand (75'), Araujo (82'). à 3-4 à moins de 10 minutes de la fin, Perquis et sa bande ont dû faire de la résistance pour conserver leur avance et remporter cet ultime succès de la saison.

Valenciennes termine l'exercice à 13e place du championnat, juste devant le RC Lens.
Ligue 2 : Gazélec-Ajaccio 3 - 4 Valenciennes

 

ITW Réginald Ray après la victoire du VAFC face au Gazélec Ajaccio (-3-4)