Un homme de 35 ans a été interpellé à Valenciennes, dans la nuit de mardi à mercredi. Après avoir volé un téléphone sous la menace d'un couteau, il a tenté de le revendre à son propriétaire avant d'être arrêté par la police.
Sans doute un adepte du circuit-court. Un homme de 35 ans a été interpellé, dans la nuit de mardi à mercredi, à Valenciennes. Vers 21h50, le policiers sont en effet appelés en renfort place de la République par leurs collègues de la police municipale.
Une rixe a été signalée sur la voie publique. Arrivés sur place, ils constatent que tout est parti d'un vol. Un homme, alors maîtrisé par deux agents, a tenté de voler un téléphone portable à un passant, en le menaçant de son couteau.
Vente directe
Alors qu'il récupérait le téléphone, l'individu n'a pas cherché à s'enfuir. Au contraire, il a immédiatement tenté de revendre le téléphone... à son propriétaire, pour la somme de 30 euros.
On ignore si le propriétaire du téléphone aurait accepté, ou pas, l'offre. L'agresseur n'aura pas le temps d'effectuer sa transaction. Les policiers l'ont interpellé et placé en garde à vue. Il était déjà connu des services de police.