Solides en défense et incisifs en attaque, les Valenciennois ont logiquement battu Lorient (0-1) vendredi soir. Le maintien est presque assuré, à quatre matchs de la fin du championnat.

Parfois, un but suffit. Vendredi soir face à Lorient, ce fut le but de Gaëtan Robail. L’attaquant a très bien exploité un centre de Dos Santos dans la surface. Contrôle parfait, un dribble à contre-pied et un tir précis (0-1, 37e).


Les Nordistes ont tenu défensivement et se sont montrés plus dangereux en attaque. Quatre tirs cadrés par les Valenciennois et aucun pour les merlus.

Si le maintien n'est pas acquis, il est tout proche. "Arithmétiquement, ce n'est pas fait", tempère l'entraîneur Réginald Ray :

Treizième au classement, le VAFC a douze points d’avance sur Quevilly (19e) et onze sur Nancy (18e), qui reçoit Auxerre ce samedi à 15h00. Il reste quatre matchs avant la fin de la saison.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité