Après l'incendie qui a ravagé le garage Fiat de Valenciennes, le 13 mars dernier, un ancien employé a été interpellé puis écroué. Il a reconnu une autre partie du dossier, à savoir des faits d'escroquerie. Le montant total des dégâts s'élève à plus d'un million d'euros.
C'est l'issue d'une enquête longue de plusieurs mois. Le 27 juin, un homme a finalement été interpellé, dans le cadre de l'enquête portant sur l'incendie du garage Fiat de Valenciennes, en mars dernier.
Le 13 mars, dans la nuit, un incendie avait ravagé le garage de la rue Ernest-Macarez, sans faire de victime. Mais les dégâts sont importants : 27 véhicules neufs détruits, et de nombreuses réparations à faire au niveau du bâtiment, très abîmé par les flammes. En tout, les policiers estiment le préjudice à plus d'un million d'euros.
Un ancien employé
Les enquêteurs comprennent rapidement qu'il s'agit d'un incendie volontaire. Après plusieurs mois d'enquête, ils finissent par interpeller un homme de 44 ans, qui avait démissionné quatre jours avant l'incendie.
Placé en garde à vue le 27 juin dernier, il n'a pas reconnu l'incendie du garage mais a avoué dans une autre partie du dossier, consacrée à des faits d'escroquerie. Il a ensuite été déféré devant le juge et écroué à la maison d'arrêt de Valenciennes en attendant son procès, qui se déroulera le 31 juillet.