VIDÉO. Fleurbaix : au Rallye des Routes du Nord, des chemins piégeux et une sortie de route spectaculaire

Les conditions météo étaient particulièrement capricieuses.

C'est l'image qui a marqué ce 34e Rallye des Routes du Nord, à Fleurbaix, ce dimanche : la sortie de route du leader et favori David Salanon pendant la troisième épreuve spéciale.

"Je pense qu'à 200, 300 mètres d'ici, j'ai dû crever à l'avant-droit, et au freinage elle est partie complètement à l'équerre du virage qu'on devait prendre", estime le pilote sorti indemne de sa Volkswagen Polo avec son copilote nordiste Olivier Marien. "Pour éviter un peu les arbres j'ai tiré le frein à main de l'autre côté sauf qu'elle a traversé la route et... fossé et dans l'eau."
 


Le double-vainqueur de la Coupe de France des Rallyes n'est pas le seul à avoir lutté contre les conditions météo, la pluie et le vent ont donné du fil à retordre aux pilotes les plus expérimentés, sur les petite routes de Flandres-Lys. "C'est vrai qu'avec la météo, les routes sont glissantes", reconnaissait de son côté Benoît Vaillant, champion de 2e division en 2018. La course a finalement été remportée par Laurent Bayard.
 

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité