VIDÉO. Saint-Souplet : la saison cycliste reprend, entre Covid-19 et canicule

Ce week-end, dans le Cambrésis, se tenait la seule course élite nationale maintenue dans les Hauts-de-France.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le vélo, ça ne s'oublie pas, même après cinq mois d'interruption forcée de la saison professionnelle. Cette dernière a repris ce week-end, dans les Hauts-de-France, à la faveur du Grand Prix de Saint-Souplet, dans le Nord.Jamais cette course amateur n'a connu un tel engouement, puisque pour la première fois des coureurs professionnels y ont participé. Il faut dire c'est la seule course élite nationale maintenue dans les Hauts-de-France, dans un contexte mêlant le rebond des cas de Covid-19 et l'actuelle canicule (les Hauts-de-France sont en vigilance rouge)

Crainte d'une annulation

"C'est un événement annuel, et il faut que la fête continue malgré les circonstances donc c'était l'occasion de faire voir qu'on n'a pas peur du Covid et qu'il faut, en prenant toutes les mesures qu'il faut, arriver à faire un événement", explique-t-on à l'organisation. Pourtant, jusqu'à samedi soir, la crainte d'une annulation par la préfecture était réelle.
Mais la chaleur, plutôt supportable, n'a finalement pas dérangé les 174 coureurs alignés sur cette épreuve. "On revient du Tour de l'Occitanie, donc on a été un peu habitués à la chaleur", glisse l'un d'eux.

La course a été remportée par le Flamand Ruben Apers (Lotto-Soudal), suivi d'Arne Marit (Lotto-Soudal) et de Kevin Le Cunff (Dunkerque).
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information