Un mineur interpellé après l'incendie au lycée Raymond Queneau près de Lille

Lundi 27 mars, la façade du lycée Raymond Queneau a pris feu dans la matinée. L'enquête ouverte dans la foulée a mené à l'interpellation d'un jeune homme de 15 ans et demi.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au lendemain de l'incendie qui a endommagé la façade du lycée Raymond Queneau à Villeneuve d'Ascq, une personne a été interpellée.

Le parquet de Lille a indiqué qu'un jeune homme de 15 ans et demi avait été "identifié, interpellé et placé en garde à vue" après l'ouverture de l'enquête.

durée de la vidéo : 00h00mn25s
Le feu s'est déclaré à l'entrée du lycée Raymond Queneau, ce lundi 27 mars. ©Emmanuel Quinart / FTV

Cet incendie s'est déclaré alors qu'une "barricade constituée de caddies, palettes et matelas" a pris feu, ajoute le parquet de Lille. L'inscription "49.3" avait été inscrite sur le lycée, faisant ainsi référence à la mobilisation en cours contre la réforme des retraites.

Jusqu'à 10 ans de prison

Le lycée a fermé ses portes pour toute la journée lundi 27 mars avant de rouvrir normalement ce mardi 28 mars.

La peine encourue par la ou les personnes responsables de l'incendie est de 10 ans d’emprisonnement et de 150 000 euros d’amende.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité