Villeneuve d'Ascq : fusillade près d'Auchan V2, un homme blessé par balles

Un homme a été blessé par balles ce mercredi après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme a été blessé par balles ce mercredi 11 septembre à Villeneuve d'Ascq, à proximité du centre commercial Auchan V2. Les faits ont eu lieu vers 17h, chemin des Vieux arbres, dans le quartier Hôtel de Ville. Au moins quatre coups de feu ont été tirés. Les pompiers ont été appelés sur place par un habitant. 
 


Vers 18h, la police était également sur place. L'homme blessé, âgé d'environ 25 ans selon La Voix du Nord, a été transporté au CHRU de Lille. On ignore pour l'instant son état de santé et les causes de cette fusillade.

 

Des lignes de bus perturbées


Plusieurs lignes de bus ont été déviées dans ce secteur : il s'agit des lignes 12, 18, 32, 34 et 238, ainsi que de la Liane 6, de la Corolle 1 et de la Corolle 3, qui ne desservent ni l'arrêt Pont de Bois, ni l'arrêt Hôtel de Ville.
 
Le métro n'est en revanche pas concerné. La police a par ailleurs démenti la présence d'un homme armé dans le métro.
 
"Aucun homme armé n'est signalé dans le métro de l'agglomération de Lille", a indiqué la police du Nord sur son compte Twitter. "Aucune consigne de mise à l'abri n'a été diffusée. Une opération de Police Judiciaire est en cours à Villeneuve d'Ascq. Un périmètre de sécurité est établi."
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information