La finale se joue ce soir entre la France et la Russie à Villeneuve-d'Ascq.
Il n'y a pas que le football dans la vie : l'équipe de France de volley-ball s'apprête à livrer une finale d'anthologie au Stade Pierre-Mauroy à Villeneuve-d'Ascq.
Y a pas que le foot qui gagne! L'équipe de #France de #volley qualifiée pour la finale de la #NationLeague. Ambiance de folie à #Lille ! #TeamYavbou pic.twitter.com/0IM7jaEbF8
— Matthieu ORPHELIN (@M_Orphelin) 7 juillet 2018
La France et la Russie ont décroché leur billet pour la finale de la Ligue des nations après avoir battu respectivement les Etats-Unis et le Brésil.
Les Bleus, tenants du titre, se sont fait très peur devant leur public mais ont finalement réussi à venir à bout de coriaces Américains à l'issue d'un tie-break irrespirable.
Amis nordistes ( volleyeurs ou pas )
— Marechal Nicolas (@NicoMarechal16) 8 juillet 2018
allez supporter notre equipe de france de volley au stade Pierre Mauroy.
ENCORE une finale pour cette belle equipe qui nous fait vibrer à chaque… https://t.co/HvxitG1sxh
Ils viseront sous peu un troisième sacre, après 2015 et 2017, mais auront fort à faire contre des Russes impressionnants face au Brésil.
Les Sud-Américains ont en effet été balayés 3 manches à 0 (25-17, 25-18, 25-14) par la Russie, qui n'a perdu qu'un set en trois rencontres et se présentera avec le statut de favori.
Samedi, les Russes l'ont emporté en seulement 1h16 et n'ont laissé que 49 points en trois sets aux champions olympiques en titre. Les Français sont prévenus !