Les épreuves de basketball et de handball se dérouleront au sein du stade Pierre-Mauroy, à Villeneuve d'Ascq (Nord), du 27 juillet au 11 août 2024. France 3 fait le point sur les différentes manières de s'y rendre sans s'arracher les cheveux.
Le stade Pierre-Mauroy à Villeneuve d'Ascq (Nord), est fin prêt à accueillir les épreuves olympiques de basketball et handball. Le premier match aura lieu ce samedi 27 juillet, entre les équipes de basktball australienne et espagnole. Début prévu à 11h00 pour une fin à 15h15. France 3 vous explique comment vous rendre au stade de façon sereine.
Règle numéro une, le parvis sud du stade est réservé à l'entrée. Pour sortir du bâtiment après les matchs, il faudra se diriger vers le parvis nord.
- En métro
À l'aller : empruntez la ligne 1 du métro et descendez à la station “4 Cantons – Stade Pierre Mauroy”. Marchez pendant dix minutes jusqu’au parvis Sud, unique lieu d’entrée au stade.
Au retour : après dix minutes de marche depuis le parvis Nord, vous pourrez vous dirigez vers la ligne 1 du métro, à la station "Cité scientifique Pr. Gabillard".
- En navette
Des navettes vous permettent d'accéder au stade depuis le centre de Lille. Le départ se fait sur le Pont Le Corbusier, à proximité de la gare Lille Europe (attention, on trouve le pont sous le nom Pont Kharkiv sur Google Maps). Les bus vous déposeront dans la rue des Cannoniers au retour.
- En voiture
Si vous souhaitez venir en voiture, il y a au total cinq parkings accessibles au stationnement, à proximité du stade. Pour vous y garer, vous pouvez réserver une place dès maintenant en cliquant sur ce lien : app.imagina.com.
Retrouvez plus d’informations concernant les transports sur le site de Lille Métropole.