Wormhout rêve d'être dans le Guiness Book en rassemblant près d'un millier de trottinettes

Ce dimanche la petite commune des Flandres veut battre le record du monde de rassemblement de trottinettes. Enfourchez vos engins !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville de Wormhout rêve de réunir plus de 802 trottinettes pour battre le record du monde. Voici le défi que propose de relever ce dimanche l'association des parents d'élèves de l'école Roger Salengro en organisant un grand rassemblement de trottinettes mécaniques.

Objectif : battre le record du monde de 802 trottinettes détenu à ce jour par une ville chinoise, au cours d'une journée festive, familiale et sportive.

"C'est parti d'une idée de balade en famille et au fil du temps, on a mis en place tout un programme autour de cela", explique Arnaud Benoit, l'organisateur et président de l'association des parents d'élèves. "On veut également redonner une image positive à la trottinette qui a été écornée ces derniers temps à cause des accidents de trottinettes électriques."
 
Il sera donc question de sécurité, de mobilité. Plusieurs rendez-vous rythmeront la journée : des relais "run et trott" sur des parcours de 6 ou 12 km, des courses de trottinettes et des démonstrations de freestyle.



 

Inscriptions
3 € pour les adultes, 2 € pour les enfants.

L'ensemble des bénéfices de cette balade seront reversés à l'association "Lames de joie", qui aide les enfants amputés des membres inférieurs à pratiquer une activité sportive grâce au prêt de lames de carbone.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information