Près du Hem et Loisinord : la baignade toujours interdite

Les analyses de la qualité de l'eau menés dans plusieurs sites des Hauts-de-France ont révélé des résultats non conformes aux normes en vigueur. La baignade ne sera pas autorisée de nouveau avant plusieurs jours.

Les hautes températures de ces derniers jours ont entraîné la fermeture de plusieurs points d'eau dans les départements du Nord et du Pas-de-Calais. Malgré le beau temps annoncé ce week-end - entre les averses passagères - impossible de se rafraîchir dans ces piscines et complexes nautiques.

C'est un sujet récurrent chaque été, mais cette année, ces mesures tombent particulièrement mal étant donné les fortes chaleurs qui promettent de s'installer. Découvrez notre liste des sites fermés à cause des intempérie.
 

 

Nœux-les-Mines


L'activité baignade sera suspendue au stade nautique Loisinord jusqu'à nouvel ordre, a annoncé la communauté d’agglomération Béthune-Bruay Artois Lys romane. Une nouvelle tombée ce vendredi, alors que les températures atteignaient des sommets. Les activités nautiques restent malgré tout ouvertes.
 

Loisinord - Stade de glisse et Stade nautique

Compte tenu des conditions météorologiques extrêmes et de la dégradation de l'eau qui en résulte, la baignade au stade nautique de Loisinord n'est plus autorisée à compter de ce jour et cela jusqu'à...


La décision a été prise "compte tenu des conditions météorologiques extrêmes et de la dégradation de l’eau qui en résulte", précise le communiqué de presse. L'année dernière, c'est à cause de l'évaporation que le centre nautique avait dû fermer ses portes.
 

Prés du Hem


Le plan de baignade situé près d'Armentières a été fermé ce vendredi après des analyses de l'eau menés par l’Agence régionale de santé. Les seuils autorisés pour certaines bactéries ont été dépassés, a annoncé l'agence qui avait effectué ses relevés mardi.
 

Les Prés du Hem

Quelques précisions sur la fermeture de la baignade des Prés du Hem, celle ci est en eau douce naturelle, il n'y a aucun traitement possible. Notre baignade est une des plus contrôlée de France...


La baignade est donc interdite aux Prés du Hem en attendant les résultats des nouvelles analyses, pratiquées en début de semaine. Il ne sera probablement pas possible de se jeter à l'eau avant ce jeudi 2 août. Les activités nautiques, en revanches, sont toujours accessibles. 
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité