Des coefficients de marée jusqu'à 106 sont attendus. Prudence.
C’est un spectacle qui attire les foules, mais peut s’avérer très dangereux. La préfecture maritime en appelle donc à la plus grande prudence. De forts coefficients de marée – pouvant aller jusqu’à 106 - sont attendus sur le littoral du Nord et du Pas-de-Calais pendant au moins trois jours, de dimanche 28 février à mardi 2 mars.
[#Prévention #GrandesMarées]
— Préfecture maritime Manche et mer du Nord (@premarmanche) February 26, 2021
⚠️ Du dimanche 28 février au mardi 02 mars, de forts coefficients de marée sont attendus sur le littoral, allant jusqu à 106 pour la journée de lundi.
Prudence en mer et sur la côte ! En cas d'urgence, un seul ? : 1️⃣9️⃣6️⃣
➡️https://t.co/wHeHSosiOO pic.twitter.com/7iiPph3zR8
Les usagers de la mer sont priés de ne pas sortir seuls et d’informer leurs proches de leurs intentions, afin d’éviter tout drame. La vigilance est particulièrement de mise pour les adeptes de la pêche à pied et les promeneurs, alors que la météo clémente prévue ce week-end devrait attirer les touristes : la préfecture maritime rappelle que "quelques minutes peuvent parfois suffire pour être isolé par la marée montante".
Il est enfin conseillé de se tenir informé des horaires des marées pour ne pas être surpris par la montée des eaux. Si vous êtes victime ou témoin d’un évènement de mer, composez le 196.