Le Portel : une pêcheuse découverte morte sur la plage dans un contexte de grandes marées

Une femme, qui serait âgée de 40 à 50 ans, a été retrouvée morte en tenue de pêche ce dimanche matin sur la plage du Portel. La thèse de l'accident serait privilégiée, alors que la préfecture maritime a appelé à la prudence tout ce weekend en raison des grandes marées.

Image d'illustration de la plage du Portel dans le Pas-de-Calais.
Image d'illustration de la plage du Portel dans le Pas-de-Calais. © Matthieu Rappez / France 3 Hauts-de-France
Une femme partie pêcher, âgée de 40 à 50 ans, a été retrouvée morte dimanche sur la plage du Portel, près de Boulogne-sur-Mer. Son corps a été découvert à marée montante par un pêcheur de crevettes, qui a directement alerté les secours vers 9h30 ce dimanche 18 octobre. Elle portait du matériel de pêche professionnelle. D'après les pompiers, la thèse de l'accident est privilégiée.

"Il s'agit probablement d'une pêcheuse tombée d'un bateau, d'une femme qui pêchait à la canne ou sur la digue Carnot."

Olivier Barbarin, maire du Portel, à France Bleu Nord dimanche 18 octobre

Grandes marées

Ce drame intervient dans un contexte de grandes marées, rendant les courants marins plus forts et la mer plus dangereuse. La préfecture maritime avait appelé à la prudence sur tout le littoral de la Côte d'Opale dès hier, et jusqu'à mardi au moins.  En parallèle, le corps d'un homme, "probablement" migrant, a été découvert noyé sur la plage de Sangatte. Aucun lien n'a été effectué entre les deux décès.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers décès grandes marées mer nature