Le Portel : une pêcheuse découverte morte sur la plage dans un contexte de grandes marées

Une femme, qui serait âgée de 40 à 50 ans, a été retrouvée morte en tenue de pêche ce dimanche matin sur la plage du Portel. La thèse de l'accident serait privilégiée, alors que la préfecture maritime a appelé à la prudence tout ce weekend en raison des grandes marées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une femme partie pêcher, âgée de 40 à 50 ans, a été retrouvée morte dimanche sur la plage du Portel, près de Boulogne-sur-Mer. Son corps a été découvert à marée montante par un pêcheur de crevettes, qui a directement alerté les secours vers 9h30 ce dimanche 18 octobre. Elle portait du matériel de pêche professionnelle. D'après les pompiers, la thèse de l'accident est privilégiée.

"Il s'agit probablement d'une pêcheuse tombée d'un bateau, d'une femme qui pêchait à la canne ou sur la digue Carnot."

Olivier Barbarin, maire du Portel, à France Bleu Nord dimanche 18 octobre

Grandes marées

Ce drame intervient dans un contexte de grandes marées, rendant les courants marins plus forts et la mer plus dangereuse. La préfecture maritime avait appelé à la prudence sur tout le littoral de la Côte d'Opale dès hier, et jusqu'à mardi au moins.  En parallèle, le corps d'un homme, "probablement" migrant, a été découvert noyé sur la plage de Sangatte. Aucun lien n'a été effectué entre les deux décès.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information