Le festival de musique la Craywickette démarre jeudi 7 septembre jusqu'à dimanche. Au programme : musique irlandaise, blues, années 80.
La Craywickette est parti d'une folie. "Tous les ans, un ami faisait une fête en invitant un groupe de musique dans son jardin. En 2014, il nous reçoit et fait jouer un groupe de blues extraordinaire. A la fin, je prends le micro et lance : et si on faisait un festival ? Une semaine après je frappais à la porte du maire", raconte Franck Mielot, l'un des organisateurs.L'objectif de ce festival de musique organisé à Craywick du jeudi 7 au dimanche 10 septembre : rapporter la musique, sous toutes ses formes, dans le milieu rural. Alors, à chaque soir une musique différente. Pour cette seconde édition, il y aura donc de la musique irlandaise, du blues féminin et des fanfares le dimanche après midi.
Proximité et convivialité
Pour sustenter le public, tout le monde dans le village met la main à la pâte. La nourriture et les boissons sont ainsi fournies par des producteurs de la région. "Tous mes produits doivent être des produits filières courtes, sans effet papillon. Pour moi c’était une évidence de faire attention à notre environnement direct." Le mot d'ordre de la Craywickette : "proximité, convivialité et partage".