REPLAY. Les réactions de la communauté italienne après la victoire de l'extrême droite aux législatives en Italie sur France 3 Nord-Pas-de-Calais

Diffusé du au Publié le Mis à jour le
Écrit par Vincent Dupire .

C'est une période d'incertitude qui s'ouvre en Italie au lendemain de la victoire de l'extrême droite aux législatives. Un séisme politique qui fait réagir la communauté italienne de la région.

Réforme de la police judiciaire

La grogne du côté de la PJ. Les enquêteurs de la police judiciaire de Lille étaient mobilisés aujourd'hui à l'occasion de la venue de leur directeur national.  Ils protestent contre le projet de réforme du gouvernement qu'ils qualifient d'opaque et mortifère.

On cherche des bras

La saison estivale a beau être terminée, les restaurateurs peinent toujours à recruter. La pénurie de main d'oeuvre est telle que certains baissent leur rideau certains jours ou alors changent carrément d'orientation. Les lycées hôteliers aussi déplorent un manque de candidats.

Déserts médicaux

C'est l'une mesures du projet de loi de financement de la Sécurité sociale qui a été présenté ce lundi en Conseil des ministres. Allonger l'internat des médecins généralistes d'un an. Laps de temps durant lequel ils pourraient exercer en milieu rural. Une façon de lutter contre la désertification médicale. 

Bois, c'est du belge

Nos voisins belges cherchent à concurrencer les vins français. Là-bas aussi, les vendanges s'achèvent. L'année s'annonce exceptionnelle en raison de la sécheresse, mais pas seulement. Le pays a beaucoup moins de contraintes en matière d'appellations.

Service rapide

Une façon d'offrir une belle vitrine pour la profession de serveur. La traditionnelle course des garçons de café avait lieu aujourd'hui à Calais. Rapidité, agilité, les participants ont pu mesurer leur adresse. 

Portrait

La discipline sera peut-être retenue pour les JO de Paris : la boxe thaï. Champion de France depuis Juin dernier, le bailleulois, Fabien Bareyre espère bien y participer. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité