Le meneur américain DJ Cooper (26 ans, 1,83 m), MVP de la saison dernière à Pau-Orthez, a manifesté son désir de quitter Gravelines, a-t-on appris jeudi auprès du club nordiste, lanterne rouge de ProA.
"Par le biais de son agent, DJ Cooper a fait part de son intention de quitter le club. Pour l'heure, il est toujours dans l'effectif. Nous entrons dans une phase de négociation pour son départ" a déclaré le manageur général du BCM Gravelines Arnaud Marius. "Les résultats et le niveau de ses coéquipiers ne lui conviennent pas. Donc, il quitte le bateau", affirme-t-il également à La Voix du Nord.
DJ Cooper s'était engagé pour deux ans, en juillet, avec le club nordiste. Meilleur joueur de ProA lors de la saison 2016-2017, il tournait à 13,3 points par match, 11,1 passes décisives et 5,8 rebonds l'an dernier avec Pau-Orthez. Ses performances ont baissé dans le Nord (9,5 points et 9,3 passes décisives), dans une équipe qui reste sur quatre défaites consécutives lors de ses quatre premières rencontres de Pro A et occupe la dernière place du classement.
Le manageur général a également indiqué que le club nordiste était à la recherche d'un nouveau joueur intérieur.