Le LOSC atomisé par Monaco au Stade Pierre-Mauroy

Le LOSC, battu ce vendredi soir 0-4 par Monaco, en est à 4 défaites en 7 matchs. 3ème match de suite sans but marqué. Et un niveau de jeu inquiétant...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Décidément, le LOSC n'arrive pas à se montrer au niveau de ses ambitions en ce début de saison. Et continue à faire des erreurs qui coûtent cher. La passe en retrait d'El Ghazi à 30 mètres de son but est de ce point de vue un symbole.



Le Monégasque Jovetic en profite immédiatement, se retourne devant Amadou et trompe le petit filet de Maignan d'un bel enroulé du pied droit. 24ème minute : Monaco mène déjà 1-0 au Stade Pierre-Mauroy. 


Avant cela, le LOSC n'a pas montré grand-chose. Un seul tir vers le but monégasque et beaucoup d'imprécisions dans la dernière passe. L'AS Monaco laisse venir tranquillement, n'est aps inquièté et se montre redoutablement efficace. 30ème minute : Kamil Glik lance Almamy Touré sur le côté droit. Thiago Maia est dépassé. Rachid Ghezzal, mal marqué par Bissouma, est seul au deuxième poteau. L'Algérien marque facilement : 2-0. 
Dès la reprise, c'est l'ancien Lillois Rony Lopes qui passe en revue la défense lilloise. Falcao conclut l'action : 3-0 à la 48ème minute. La catastrophe pour des Lillois que l'on sent complètement impuissants.

La suite ne sera pas fondamentalement différente. Un LOSC qui a du mal à créer du danger et qui se met parfois en danger tout seul (le 1er tir cadré lillois est arrivé à la 72ème minute !). La note est encore plus salée quand à la 73ème minute, Falcao transforme un pénalty obtenu par Jorge.


LOSC-Monaco 0-4 : une énorme déception pour les supporters déboussolés par la 17ème place de leur équipe. Sur la banc, l'entraîneur Marcelo Bielsa semble oscille entre colère, incompréhension et abattement. "Le problème, c'est qu'on fait trop d'erreurs", résume le capitaine Amadou au micro de Canal +. On est jeunes, on a du talent, mais on n'arrive pas à le démontrer sur le terrain."


5 points en 7 matchs. L'objectif Top 5 parait déjà très loin.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information