Le LOSC joue mieux mais perd encore face à l'OM

Le LOSC a été battu ce dimanche soir au Stade Pierre-Mauroy par l'OM 0-1. 

LOSC-OM ce dimanche soir au Stade Pierre-Mauroy
LOSC-OM ce dimanche soir au Stade Pierre-Mauroy © PHILIPPE HUGUEN / AFP
Et un début de match raté de plus. L'OM a réussi ses 10 premières minutes et cela a suffi à marquer. Thauvin prend de vitesse Ballo-Touré et obtient un coup-franc à la limite de la surface. Ce coup-france est bien tiré par le (furtif) ex-Lillois qui trouve Sanson dans une belle combinaison. Maignan ne peut rien faire. 0-1 pour Marseille après 6 minutes de jeu. "J'ai l'impression qu'on n'est pas concentrés. Ça nous coûte cher à chaque fois", dira à la mi-temps sur Canal + Ibrahim Amadou. 

##fr3r_https_disabled##
Pas faux et d'autant plus rageant pour les Lillois que le reste de la 1ère mi-temps sera à sens unique. Sous l'impulsion d'El Ghazi, ils se créent plusieurs occasions. Exemple à la 24ème minute, Pepe percute dans l'axe et décale l'attaquant néerlandais seul face à Mandanda qui gagne son duel. Ou encore à la 31ème minute, une belle frappe d'El Ghazi toujours. Le LOSC domine, a la maîtrise du ballon mais ne marque pas. 10 tirs tentés en 1ère mi-temps par les Lillois, le meilleur total depuis le début de saison. L'OM mène illogiquement mais mène quand même à la pause.

##fr3r_https_disabled##
En 2ème mi-temps, le match est plus équilibré. L'OM se procure la plus belle occasion grâce à Germain à la 66ème minute. Le LOSC ne se procure plus de situations dangereuses et retrouve sa timidité offensive habituelle. Une ultime occasion de Ponce à la 92ème minute et une fin de match un peu folle n'y changeront rien. Les Lillois sont battus à domicile par Marseille 0-1. "On joue mieux mais on est dégoûtés. On a donné tout ce qu'on pouvait dans ce match", a réagi Yassine Benzia au micro de canal +.

##fr3r_https_disabled##
6ème défaite en 10 matchs pour le LOSC qui reste scotché à la 19ème place, à 4 points du 1er non-relégable (avec un match de retard). La patience des supporters lillois et celle du président Gérard Lopez a-t-elle atteint ses limites ? Dimanche prochain, les Lillois se déplacent à Metz, la lanterne rouge.

##fr3r_https_disabled##


Poursuivre votre lecture sur ces sujets
losc football sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter