Météo. Le Nord-Pas-de-Calais placé en vigilance jaune neige et verglas

Dimanche 14 janvier 2024, Météo France a placé 46 départements en vigilance jaune pour la neige et le verglas, dont le Nord et le Pas-de-Calais. Les prévisions pour la semaine du 15 janvier annoncent plusieurs centimètres de neige et des températures négatives.

Lille se réveille avec quelques flocons de neige ce dimanche 14 janvier 2024. Ce n'est que le début selon Météo France qui a placé le Nord et le Pas-de-Calais en vigilance jaune pour la neige et le verglas.

Au programme, un plafond de nuages sous lesquels des perturbations verglaçantes sont attendues à l'est d'une ligne tracée entre Amiens et Valenciennes.

► À LIRE AUSSI : Quel temps dans les Hauts-de-France pour ce dimanche 14 janvier?

L'air froid arrivant par le Nord-Ouest fait tomber les températures. Il faudra compter entre 2 à 4°C lundi 15 janvier 2024 pour une journée ensoleillée dans la région, hormis près de la frontière belge.

Une semaine enneigée et gelée

Mardi 16 janvier est une journée de transition avant l'épisode neigeux attendu à du mercredi 17 au samedi 20 janvier 2024. La semaine devrait aussi être marquée par le gel quotidien tant dans les terres que sur le littoral.

Côté températures, il faudra compter entre -2 et 0°C avec une pointe à -4°C prévue mardi 16 janvier 2024 au Touquet. Le ressenti du froid sera renforcé par des rafales de vent de 45 à 65 km/h sur le littoral.

► À LIRE AUSSI : -28°C à Senlis, -21°C à Amiens, -19°C à Lille : l'hiver 1879, ou la plus importante vague de froid de l'histoire de la météo en France

Quarante-quatre autres départements de la moitié Nord ont été placés sous vigilance jaune neige et verglas jusqu’à minuit dimanche. Dans son dernier bulletin, Météo France annonce "de faibles ondées" qui circulent par l'est, le "ciel est bas et gris" et "quelques pluies" seraient attendues sur le littoral normand et nordiste.

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité