Arrêté en même temps que Mahiedine Merabet, ce mardi matin à Marseille, Clément Baur aurait vécu dans le Nord ainsi qu'en Belgique.
Difficile de trouver des informations sur le deuxième homme arrêté ce matin à Marseille, soupçonné de préparer un attentat "imminent". Clément Baur, né en 1993 dans le Val-d'Oise aurait séjourné dans la région, ainsi qu'en Belgique.
En 2015, sa tante a diffusé un avis de recherche sur les réseaux sociaux. D'après elle, le jeune homme habitait alors à Liège. "Il a 22 ans, 1,84m, résidant habituellement à Liège (Belgique) a disparu le 4/5 janvier 2015 après un dernier appel depuis la Gare St Charles à Marseille (France). Sa disparition a été portée au registre des personnes disparues, si vous l’avez aperçu, merci de vous rapprocher de la Gendarmerie la plus proche", indiquait-elle alors sur un blog.
La Belgique, puis le Nord ?
D'après nos confrères de l'Express, Clément Baur séjournait depuis dans le département du Nord. "Mais ces derniers temps, Baur faisait régulièrement le voyage vers le Sud de la France. Il y fréquentait les milieux tchétchènes", indiquent-ils.
Clément Baur et Mahiédine Merabet se seraient connus en détention, en 2016, à la maison d'arrêt de Séquedin.