Les motifs de cette agression sont encore floues. Jeudi matin, alors qu'ils intervenaient sur un accident de la route à Fourmies, trois sapeurs-pompiers se sont fait agresser verbalement et physiquement... par les accidentés à qui ils portaient secours.
Improbable. Jeudi matin, peu après 5h, les pompiers de Fourmies, d'Avesne sur Helpe et de Trélon sont appelés rue Berthelot pour un accident de circulation. Une voiture, seule, est retournée. 5 passagers étaient à l'intérieur du véhicule au moment de l'accident : trois ont réussi à en sortir, 2 sont grièvement blessés. Un des passagers a été éjecté de la voiture, le conducteur est encastré dans le véhicule.
Les pompiers arrivent donc rapidement pour porter secours à ces deux personnes d'une vingtaine d'années. Mais, arrivés sur place, ils se font violemment prendre à parti par les 3 autres autres passagers. Les insultes fusent : ils reprochent aux pompiers de ne pas être arrivés assez vite. Après les insultes, viennent les coups.
Les pompiers ont porté plainte
Les deux blessés graves sont emmenés aux urgences. On compte aussi un blessé léger parmi les agresseurs. Les 3 pompiers malmenés doivent eux aussi se rendre au centre hospitalier de Fourmies : ils souffrent de contusions multiples, aux côtes, au dos et au visage.
Le #SDIS59 soutient les sapeurs #pompiers victimes de violences. Des plaintes sont systématiquement déposées.https://t.co/JjwqxksQUn
— SDIS 59 (@Sdis59) 28 avril 2017
Les trois pompiers ont porté plainte. Une enquête est en cours pour déterminer les circonstances de l'accident et de l'agression.