Franck Béria reste au LOSC mais plus en tant que joueur...
C'est désormais officiel ! Franck Béria, défenseur du LOSC depuis 2007 arrête sa carrière de joueur après 317 matchs sous le maillot lillois. Mais le LOSC a annoncé que le joueur allait rester au club. "Le club est (...) ravi d’annoncer que Franck a accepté d’y effectuer sa reconversion et d’y devenir "Directeur adjoint du football professionnel", annonce le LOSC dans un communiqué.
Selon le club lillois, Franck Béria sera proche de l’effectif professionnel au quotidien. "Il veillera en particulier à la bonne intégration des nouveaux joueurs à Lille et dans leur nouveau club, dont l’ancien défenseur est justement un élément extrêmement crédible pour transmettre les valeurs du LOSC et les règles de vie. Sous la responsabilité de Marc Ingla et en étroite collaboration avec Luis Campos, conseiller sportif du LOSC, sa mission consistera également à organiser et à faciliter les relations du groupe professionnel avec l’ensemble des composantes et activités du club, dans le cadre notamment d’opérations de promotion, de sponsoring, d’image…"
@franck95sang nommé "Directeur adjoint du football professionnel"
— LOSC (@losclive) 27 juin 2017
Lire le Communiqué Officiel ⬇️#LOSCUnlimited https://t.co/N6elAyJXLp
"Les racines sont importantes"
Un rôle assez large et flou qui se précisera sans doute à l'épreuve du quotidien. « J’aborde cette aventure avec beaucoup d’humilité, en essayant de me nourrir de l’expérience des uns et des autres, a réagi Franck Béria. Et ça, c’est très motivant, car je vais pouvoir maintenir un certain niveau d’adrénaline en restant au contact de ce que j’aime le plus, à savoir le football. Quelque part, j’aborde cette nouvelle aventure comme une suite."
Sa nomination dans la direction est sans doute aussi un moyen pour le président Gérard Lopez de montrer son attachement à l'histoire du LOSC. Il se sait observé quant à son comportement vis-à-vis des anciens. "C’est une nouvelle carrière pour lui, explique Marc Ingla sur le site officiel du LOSC. Gérard (Lopez) et moi le remercions pour tout ce qu’il a apporté au LOSC. Les racines sont importantes dans un club de foot, surtout lorsqu’il est âgé de 73 ans comme le LOSC."
Rio Mavuba, autre grand "ancien" du club est toujours, lui, dans le flou quant à son avenir. Gérard Lopez a indiqué dimanche dans Téléfoot qu'il était probable qu'il quitte le club.