Le LOSC sanctionné dans l'affaire Ballo-Touré (PSG)

Le LFP a donné raison au PSG.

Le LOSC a été condamné à une amende ce mardi, dont le montant n'est pas encore connu, pour avoir contacté Fodé Ballo-Touré dans une période interdite. Le défenseur du PSG, âgé de 20 ans, était sous contrat stagiaire jusqu'au 30 juin. Selon la Charte du football professionnel, un club ne peut entrer en contact avec un joueur tant que ce contrat n'est pas terminé. Mieux, il doit attendre que le joueur ait refusé une proposition de contrat de la part de son club. Le PSG a fait une proposition, que le joueur a refusé. 

Or, dès janvier, il était acquis que le joueur parisien allait signer au LOSC. L'info a même alors été annoncée par plusieurs médias. La commission juridique de la LFP, a donc été saisie par le club de la capitale. Après avoir entendu les deux parties, elle a donc conclu que le LOSC n'avait pas respecté le réglement. 

Selon Le Parisien, cette amende-avertissement adressé aux dirigants lillois ne remet toutefois pas en cause l'arrivée du jeune arrière gauche du PSG, dans l'équipe de Marcelo Bielsa. 


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Hauts-de-France
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité